dimanche 25 novembre 2018

PP


 Philippe Poutou

philippe poutou

Philippe Poutou se dit «solidaire» des gilets jaunes

« Ras-le-bol d’un niveau de vie de plus en plus précaire »
a déclaré ce vendredi l’ancien candidat à l’élection présidentielle, en soutien au mouvement des gilets jaunes. Philippe Poutou, délégué CGT et ex-candidat (NPA) à la présidentielle, a exprimé vendredi sa « solidarité » au mouvement des « gilets jaunes », les appelant à « s’organiser en jonction avec le mouvement syndical » sur des « revendications communes ».
 
Interrogé sur le mouvement des « gilets jaunes », le délégué CGT de l’usine Ford de Blanquefort en Gironde s’est déclaré « solidaire des ‘gilets jaunes’ parce que ras-le-bol d’un niveau de vie de plus en plus précaire ».

« Eviter une récupération des Le Pen ou Dupont-Aignan »

« Mais ce qu’il faudrait maintenant, a-t-il fait valoir, c’est qu’il y ait une jonction avec les syndicats sur des revendications communes comme les augmentations de salaires, la défense des services publics et une juste répartition des richesses ».
« Le problème est posé d’une révolte sociale contre le système économique actuel, a-t-il ajouté. Il faut donc s’organiser pour éviter que le mouvement des ‘gilets jaunes’ ne soit récupéré par des Le Pen ou Dupont-Aignan ».


https://www.anti-k.org/