mercredi 26 juin 2019

st agathon

 LA REPUBLIQUE EN MARCHE A PASSE UNE MAUVAISE SOIREE A SAINT AGATHON...




Le député Kerlogot avait programmé une réunion publique pour faire la promotion du projet de réforme des retraites. Pour l'occasion, il avait fait venir "l'ambassadrice" macroniste  Corinne Vignon.Elle vient même de loin depuis la Haute Garonne pour apporter la lumière aux populations arriérées de Guingamp...







 
La pauvre dame en question roulait des yeux affolés quand elle a découvert une cinquantaine de manifestants, assez lourdement bardées de rouge, drapeaux, badges, chasubles .Quand en plus elle a découvert que nous n'étions pas venu là pour entendre des balivernes sur le "dialogue social", elle est promptement rentrée dans la salle.



Le député lui comme a son habitude a joué de sa superbe, de son arrogance macronienne, nous prenant encore une fois pour des demeurés qui ne comprennent rien.
Justement nous connaissons très bien le projet destructeur que mène Macron sur les retraites. Travailler plus longtemps, diminuer le taux de remplacement, liquider les régimes spéciaux et tous les conquêtes liées à nos luttes, livrer le système de répartition au capital financier. 

Une trentaine de personnes, en grande majorité de droite, des FDSEA notamment, composait l'assistance à leur débat. 
Et surprise des Gilets Jaunes, pourtant grand pourfendeurs de Macron. Quelques élus dont certains de " gauche" pas gênés de participer à cette mascarade et des militants France Insoumise... Sans doute animés de leurs illusions que le débat est possible avec les représentants patentés du capital...Mais à force de nier la réalité de la lutte des classes, on finit par intégrer les salons feutrés ou se jouent la lutte des places..

Comité NPA