jeudi 20 juin 2019

FINANCES



Jeudi midi, des employés du centre des finances publiques de Guingamp ont manifesté contre le projet de géographie revisitée.
Jeudi midi, des employés du centre des finances publiques de Guingamp ont manifesté contre le projet de géographie revisitée.
Des employés du centre des finances publiques de Guingamp ont profité de leur pause méridienne, jeudi, pour se rassembler devant leur établissement et manifester leur désaccord quant à la géographie revisitée en projet. « Il est prévu que les trésoreries de Guingamp, Tréguier, Paimpol, Lanvollon, Plestin-les-Grèves et Callac aillent à Lannion, mais que le service des impôts des particuliers et des entreprises reste à Guingamp et y soit rejoint par ceux de Lannion et de Paimpol, explique Marie-Anne Le Scour, secrétaire adjointe de la CFDT des Côtes-d’Armor, entourée des syndicats FO, CGT et Solidaires. Le service au public ne serait pas rendu ». Face à ce projet dont l’échéance est fixée au 1er janvier 2023, les employés demandent que la trésorerie de Guingamp soit conservée tout en y rapatriant celles de Callac, Lanvollon et Paimpol.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/finances-publiques-les-employes-manifestent-20-06-2019-12317064.php#HFlHpdsGqj2ZhUWH.99