mercredi 26 juin 2019

                             
 
    On est loin


 du compte !










Vous avez été nombreux à venir exprimer vos revendications le 21 Juin dernier devant le service des urgences.
Les récentes déclarations de la ministre sur les mesures qu’elle propose suite au mouvement spécifique dans les urgences ne répondent pas aux revendications légitimes des professionnels qui exigent immédiatement des effectifs en personnels pluridisciplinaires supplémentaires, des lits d’aval nécessaires pour le « zéro patient sur les brancards » et une revalorisation de leur salaire de 300 euros.
Pour reconnaitre « les efforts et les risques de chacun », Agnès Buzyn a annoncé que les 30 000 personnels paramédicaux des SAU bénéficieraient, dès Juillet, « d’une prime forfaitaire de risque » revalorisée à 118 euros brut soit 100 euros net par mois, une bonification déjà touchée en partie ou en totalité par certains agents. De plus, notre ministre a précisé que les professionnels qui s’engageraient dans un protocole de coopération, en réalisant de nouvelles tâches toucheraient « une prime de coopération » de 100 euros brut.
L’autre promesse chiffrée serait de 15 millions d’euros de crédits exceptionnels accordés aux hôpitaux les plus en tension.
A la lecture de ses promesses, le compte n’y est pas, il y demeure de nombreuses incertitudes, ainsi la prime de coopération ne bénéficiera pas aux aides-soignants…
La CGT estime que les 15 millions d’euros d’urgence ne représentent qu’un demi-agent supplémentaire par SAU ! Le gouvernement court après le mouvement mais il arrive trop tard. La grève est enkystée et la colère gagne les médecins, il faudra que le gouvernement lâche beaucoup plus ! « Christophe Prudhomme CGT médecin »


Devant les annonces qui ne prennent pas la mesure de l’urgence des dégradations des conditions de travail et de sécurité des salarié.e.s, impactant la qualité et la sécurité de la prise en charge de la population,
Les Fédérations Santé et Action Sociale CGT, FO et SUD et le Collectif Inter Urgences appellent à une nouvelle journée de mobilisation nationale de grève, d’actions et d’initiatives dans les établissements et en territoire. Un rassemblement parisien sera organisé à Bercy suivi d’une manifestation en direction du ministère des Solidarités et de la Santé composée de délégations de syndicats et de personnels en lutte et en grève. La conférence salariale pour les agents et les salariés de la Fonction Publique se tenant le mardi 2 juillet, ce sera l’occasion d’exprimer notre détermination et de faire déverrouiller les « cordons de la bourse » pour l’obtention des financements de nos revendications.
Le Collectif Inter Urgences et l’intersyndicale CGT, FO et SUD appellent à l’intensification des mouvements de grève dans ce secteur. Le gouvernement doit entendre la colère des professionnels et répondre aux revendications sans délai.


Pour se joindre au mouvement national et ne pas lâcher la pression, nous invitons l’ensemble du personnel à un pique-nique revendicatif devant le service des urgences du CH Guingamp le :






Mardi 2 Juillet 2019 de 13 h à 14 h 30
Venez nombreux !


Le 2 juillet 2019 : Tous ensemble pour obtenir les revendications des personnels et leurs financements.




Syndicat CGT Centre Hospitalier de Guingamp, poste 57 38 ou 07 69 63 75 22
Facebook CGT CH Guingamp