lundi 27 mai 2019

DIWAN

OUEST FRANCE

Forfait scolaire. Ti Ar Vro Gwengamp soutient les écoles Diwan

Vendredi soir, devant la sous-préfecture de Guingamp, une mobilisation pour le forfait scolaire a été organisée.
Vendredi soir, devant la sous-préfecture de Guingamp, une mobilisation pour le forfait scolaire a été organisée. | OUEST-FRANCE
Dans un communiqué, Ti Ar Vro Gwengamp apporte son soutien aux écoles Diwan. « Lors de la signature du pacte d’accessibilité pour la Bretagne en février dernier, le Premier ministre Édouard Philippe s’était engagé à amender au nom du gouvernement le projet de loi Blanquer sur l’éducation pour que les écoles Diwan puissent bénéficier de manière systématique du versement du forfait scolaire que perçoit chaque commune », présente Ti Ar Vro Gwengamp.

« Transmettre la langue bretonne »

« Il s’en était engagé auprès de Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, qui mène une politique linguistique en faveur de la langue bretonne dont nous bénéficions et partageons les objectifs. Les associations de parents d’élèves Diwan du pays de Guingamp sont représentées au sein de Ti ar Vro Gwengamp et œuvrent de façon déterminante avec les autres filières d’éducation bilingue pour transmettre la langue bretonne. »

« Que la crise actuelle soit surmontée rapidement »

Ti Ar Vro Gwengamp poursuit : « À ce titre nous mesurons leurs difficultés que représenterait pour elle la non tenue de cette promesse faite à notre président de Région et à travers lui à tous les citoyens et élus locaux de Bretagne. Nous souhaitons vivement que tout soit mis en œuvre pour que la crise actuelle soit surmontée rapidement. »