Le conseil départemental supprime des effectifs jadis transférés par l'Etat, les ex personnels TOS, tout en continuant à percevoir les dotations prévues par la loi de RAFFARIN de 2004...
La même chose se produit pour les personnels des DDE transférés pour les routes, une réorganisation étant prévue.
Toute cette politique était en fait écrite depuis plus d'une décennie, l'Etat s'étant "débarrassé" de plus de 100 000 fonctionnaires sur les collectivités territoriales, tout en réduisant drastiquement les dotations financières.Les naifs croyaient que cela n'aurait aucune conséquence. C'est faux car le but final de la loi de 2004 est la privatisation totale des activités liées au nettoyage, à la restauration et à l'entretien.
Le comité NPA participera aux mobilisations qui pourront être décidées pour défendre les emplois et l'accueil des jeunes dans des conditions dignes d'un service public.
BEGARD

Par ailleurs, cette décision serait prise alors que les effectifs devraient dépasser les 500 élèves, avec deux classes supplémentaires.
Le travail des agents sera impacté par cette augmentation d’effectif : taux d’occupation des salles en hausse, davantage de repas et temps d’occupation du restaurant scolaire en hausse…
Enfin, les parents affirment que le travail des agents contribue à améliorer la qualité de vie dans l’établissement au quotidien.
Les représentants des parents d’élèves tiennent à apporter leur soutien aux agents du collège, en se positionnant de façon claire contre cette suppression éventuelle de poste.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/begard/rentree-2019-combien-d-agents-au-college-29-05-2019-12298225.php#2CuIeHeZOlgZwqaw.99
CALLAC

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/callac/college-le-personnel-apporte-son-soutien-aux-agents-29-05-2019-12297821.php#vXID3oCxAbiUhOVx.99