mercredi 7 juin 2017



TRO BREIZH 

NPA Législatives en Bretagne


22 cotes
Des candidat-E-s anticapitalistes dans les CÔTES-D’ARMOR
Dans la 4e circonscription des Côtes-d’Armor,  Thierry Perennes, retraité de la fonction publique et militant syndical, et sa suppléante Aurélie Félin, ouvrière dans l’agro-alimentaire.
Thierry Perennes et Aurélie Félin mettront en avant la question sociale, en particulier les licenciements et les bas salaires dans l’agro-alimentaire mais aussi la dégradation des con- ditions de vie et de travail, l’austérité budgétaire dans les hôpitaux de Guingamp, Lannion, Bégard et Plouguernével, la liquidation des structures associatives et leurs privatisations, mais aussi la question environnementale et la lutte contre les permis miniers (PERM de Lok Envel) d’extraction de sable en baie de Lannion (accordés par Macron quand il n’était que ministre).
Thierry Perennes et Aurélie Félin soutiennent la mise en œuvre d’une agriculture paysanne, reconvertie au bio et dénoncent l’agriculture productiviste responsable de la prolifération des algues vertes en baie de Plestin / Saint-Michel.
3e ile
 En ILLE-ET-VILAINE
Dans la 3e circonscription d’Ille-et-Vilaine avec Sophie Planté, guichetière en CDD à La Poste et son suppléant Pierre Chapa, directeur d’école.
En Ille-et-Vilaine, Sophie Planté et Pierre Chapa mettent en avant de leur programme: des papiers et un logement pour tous, la réduction du temps de travail, un SMIC à 1 700 euros net, l’interdiction des licenciements et l’abandon du projet de l’aéroport de Notre-Dame-des Landes, rappelant que pour obtenir des avancées sociales, les luttes sont indispensables.
NPA-nouveau-parti-anticapitaliste-Nantes-législatives-2017-cormier-bonnefis-2e-circonscription-image-189x264
LOIRE-ATLANTIQUE, contre l’austérité, l’état d’urgence et Notre-Dame-des-Landes
Le NPA 44 sera présent dans la 2e circonscription de Loire-Atlantique, qui regroupe trois can- tons nantais. Une circonscription aux mains du PS depuis 20 ans et pour laquelle le PCF à fait le choix de retirer sa candidature au profit de ce dernier. Il existe donc un espace pour une candidature défendant un programme d’urgence sociale, démocratique, écologique, qui s’inscrit dans une perspective de rupture avec le capitalisme.
Le NPA 44 représenté par Sandra Cormier, enseignante, déjà candidate en 2012 dans cette circonscription, et son suppléant Marc Bonnefis, retraité de la fonction publique, mettra notamment au cœur de sa campagne :
L’arrêt des politiques d’austérité, il faut empêcher une nouvelle casse du code du travail, imposer une nouvelle répartition des richesses. Nous défendons la nécessité d’une mobilisation large et unitaire, de la jeunesse, du monde du travail pour y parvenir !
La levée immédiate de l’état d’urgence qui n’empêche en rien les attentats, mais continue de réduire les libertés démocratiques et constitue un prétexte pour criminaliser le mouvement social.
L’abandon immédiat du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le refus des expulsions et de l’évacuation de la ZAD.


Note du comité:
Si nous sommes éluEs ..... nous pouvons vous garantir qu'il y aura du "reuz" à l'assemblée.Un peu d'humour c'est aussi cela la marque de fabrique des anticapitalistes.....