lundi 5 juin 2017

front social



                              Renversons la table !......
             

                     Le " front ouvrier anticapitaliste" à Grâces le 2 juin, Philippe, Aurélie et Thierry.......



A lire le dernier numéro de « L'Echo », six candidats sur notre circonscription sur douze prônent l'abandon de la Loi Travail EL Khomri !

Les candidatsEs d'En Marche, du Parti Socialiste,des Républicains et du Front National s'intéressent eux tellement au monde du travail qu'ils gardent intacte une Loi votée à coup de 49.3....Démocratie que font ils en ton nom !

Dans la foulée avec le NPA vous pouvez donc parier que tout ce beau monde supportera les « ordonnances » prévues par Macron pour achever le travail consistant à démanteler le code du travail. Puis en fin d'année, de  s'attaquer à la sécurité sociale, et enfin en 2018 à casser le système de retraite par répartition au profit d'une retraite par capitalisation.
 Ce même type de régime de retraite qui existe aux Etats Unis et qui est au bord de la faillite.....
Sans oublier que Macron va faire payer plus de CSG et de taxes diverses aux retraitéEs, aux familles tout cela sous l'oeil complice de ceux que nous citons plus haut!

Le programme d'urgence sociale du NPA propose de se réapproprier les richesses que nous produisons, elles sont énormes contrairement aux mensonges que prodiguent les capitalistes....

Nous appelons dès ce mois de juin à la riposte en nous mobilisant autour des premières oppositions à la politique de Macron. Le « Front Social » qui se constitue dans tout le pays, à l'appel de syndicats (CGT, Sud..) d'associations, de collectifs (Nuit Debout...) se met en place sur Guingamp.

En dépit des divergences électorales, le NPA est prêt à discuter avec la « gauche de la gauche », Lutte Ouvrière, les Insoumis, le PCF- Front de Gauche, EELV, la Gauche Indépendantiste, pour s'opposer dans les luttes à la casse sociale.

Comme nous le prouve entre autre, les personnels des comités d'entraide de Callac et Mael Carhaix, c'est dans la rue que çà se passe.

Chench pen d'ar vazh !.....


Thierry Perennes et Aurélie Felin
candidatEs du NPA