
Ce jeudi 14 novembre, le personnel du SAD du Corong a, une nouvelle fois, exprimé son ras-le-bol face à des conditions de travail qui se dégradent, en débrayant pendant une heure. Et avec ce sentiment d’être méprisé par le Département et l’ARS.
Plusieurs rassemblements étaient organisés ce jeudi 14 novembre, à l’initiative de la CGT de Guingamp, pour dénoncer les conditions de travail du personnel des services d’aide à domicile. Mais aussi préparer la grève générale du jeudi 5 décembre.Surcharge de travail, burn-out…
Les personnels du SAD du Corong, qui englobe désormais les services d’aide à domicile de Callac et Maël-Carhaix ont rappelé, devant le siège de Maël-Carhaix, leurs revendications : surcharge de travail, turn-over pour les salariés en poste, épuisement, burn-out…
Le sentiment d’être méprisé
Ce jeudi, elles ont notamment exigé : « une convention collective décente, une revalorisation des salaires, une augmentation des remboursements des frais kilométriques, la reconnaissance de la pénibilité, des formations qualifiantes pour tous, une augmentation de l’enveloppe ARS pour les SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), plus de postes administratifs… » Et d’ajouter avec conviction : « Nous refusons de continuer à remplir les missions d’intérêt public en étant méprisés par le Département et l’ARS ».
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/aide-et-soins-a-domicile-le-personnel-denonce-les-conditions-de-travail-14-11-2019-12433023.php#yTCzhzIdJkjsrLZi.99