mardi 12 novembre 2019

CCE

22

 ASAD ARGOAT  :GUINGAMP 10H00 - 11H30 devant le siège , 44 rue maréchal Foch

Bourbriac devant les bureaux, rue de Tournemine

Belle isle en terre 15h-16h30 devant les locaux GP3A, Crec’h Ugen

FUTUR LTS (Plestin, Lannion, Tréguier, Lézardrieux) : 13h30 devant les locaux de Lannion à Kermaria, 11 boulevard Louis Guilloux

ASAD GOELO-TRIEUX Pontrieux devant les locaux, heure à déterminer, 10 place de la liberté 22260
Pontrieux Paimpol, 12h30-14h, centre Dinan
Plouha 13h30-15h, devant le siège, 2 rue Jeanne d’Arc

SAD CORONG(Maël-Carhaix, Callac) : 14h devant le siège à Maël Carhaix, rue de la poste


LE TELEGRAMME

Aide à domicile. Les salariés à bout de souffle

Les organisations syndicales CGT et FO appellent à un rassemblement, jeudi, devant les structures d’aide et de soins à domicile.
Les organisations syndicales CGT et FO appellent à un rassemblement, jeudi, devant les structures d’aide et de soins à domicile. (Le Télégramme/Emmanuel Nen)
Les organisations syndicales CGT et FO tirent la sonnette d’alarme et appellent à la mobilisation, jeudi, devant les structures d’aide et de soins à domicile : les professions d’aides-soignants et d’aides à domicile « sont à bout de souffle » et elles « n’attirent plus », affirment les représentants de l’union locale CGT du pays de Guingamp.
Et Nadège Le Gall, aide-soignante à l’Asad Argoat, de souligner que « tout le monde fait le constat que ça va mal - financeurs, employeurs et élus - mais dans le même temps, rien ne passe alors que la population continue de vieillir. On attendait beaucoup de la loi Grand âge mais elle a été reportée au printemps, probablement après les élections municipales ». Les bas salaires, la faiblesse de l’indemnité kilométrique, la pénibilité et l’amplitude horaire sont autant de contraintes qui « provoquent de grosses difficultés de recrutement ».

Plusieurs actions dans le pays de Guingamp


Le syndicat départemental de l’action sociale CGT-FO a écrit en ce sens un courrier à Alain Cadec, président du conseil départemental des Côtes-d’Armor, dans lequel il lui est demandé « une rencontre dans les meilleurs délais pour examiner la situation ».
Jeudi, plusieurs mouvements sont annoncés dans le secteur guingampais. À Guingamp, rassemblement devant le siège de l’Asad Argoat, de 10 h à 11 h 30, puis distribution de tracts devant le rond-point de Carrefour. À Bourbriac, de 12 h 30 à 14 h, défilé des bureaux de la structure jusqu’à la mairie. À Belle-Isle-en-Terre, rassemblement devant les locaux de GPA. À Plouha, rassemblement devant le siège administratif, de 13 h 30 à 15 h et à Paimpol, devant l’espace Henri-Dunant, de 12 h 30 à 14 h. Enfin, pour le Sad Corong (Callac et Maël-Carhaix), rassemblement, à 14 h, devant le siège de la structure à Maël-Carhaix.