lundi 4 novembre 2019

AIDE SOIN

crédit photo npa lgbp

L’aide et les soins à domicile à bout de souffle

Dans un communiqué,le syndicat CGT de l'aide et du soin à domicile et les personnels des structures tirent la sonnette d’alarme : 
« Nos professions d’aides-soignants et d’aides à domicile n’attirent plus. Nous souffrons d’un manque de reconnaissance de nos métiers et pourtant, nous assurons des interventions 7 jours sur 7, par tous les temps. Nous subissons : des plannings avec des coupures, des interventions de 30 minutes, une indemnité kilométrique insuffisante, des salaires trop bas, des risques routiers et musculo-squelettiques importants, des accidents du travail… Voilà la réalité ! ».

« Tout le monde s’accorde pour dire que ces métiers sont essentiels au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, pourtant rien n’est fait pour les valoriser. Les responsables départementaux du secteur nous écoutent mais ne nous entendent pas. Plusieurs rencontres ont eu lieu mais c’est un dialogue de sourd qui s’est instauré. Nous parlons d’humain, on nous répond mauvaise convention collective, économie, restriction budgétaire. La loi « grand âge » nous avait donné un petit espoir, mais toujours rien, elle est reportée après les élections municipales ».

Pour faire entendre leurs revendications, ils organiseront un rassemblement, jeudi 14 novembre, devant les structures d’aide et de soins à domicile.

Rassemblement à Bourbriac, Guingamp, Belle Ile en Terrre .

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/aide-et-soins-a-domicile-en-greve-le-14-novembre-03-11-2019-12424202.php#6Vf5FuacB6zdzHMH.99