lundi 4 novembre 2019

GREVE lbs

A Begard, le 15/10/2019



Préavis de grève



Objet : préavis de grève


Monsieur le Directeur,


Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève pour le 15 novembre 2019 de 00h00 à 24h00 conformément aux articles L.2512-1 et L.2512-2 du Code du travail.
Pour les salariés soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux de tous les établissements et services de la Fondation Bon Sauveur de Bégard.
Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels à savoir :

  • pour l’allocation de moyens humains supplémentaires pour faire face aux besoins spécifiques de notre territoire en matière de santé mentale
  • pour la revalorisation des salaires des personnels
  • pour une prime décentralisée égale pour tous et sans abattement en cas de maladie
  • pour une équité des primes dans toutes les structures médico-sociales et sanitaires
  • pour une prise en charge de la mutuelle à 100% par l’employeur
  • par la fin d’un management qui fait porter aux salariés la responsabilité de problèmes qui sont institutionnels

Dans l’attente, nous vous demandons l’application pleine et entière des dispositions du Code du travail en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Notre syndicat CGT Fondation Bon Sauveur rappelle qu’il sait prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades dans la limite des moyens humains et matériels.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments distingués.
Guillaume SALIS
 Secrétaire Général CGT FBS