samedi 20 octobre 2018

KERGLOFF

OUEST FRANCE


VIDEO. Soixante manifestants contre la politique du gouvernement à Kergloff

Une soixantaine de manifestants étaient présents contre la politique du gouvernement.
Une soixantaine de manifestants étaient présents contre la politique du gouvernement. 
L’école Anjela-Duval de Kergloff (Finistère) a été inaugurée ce samedi matin 18 octobre, en présence du député Richard Ferrand. Lors de l’événement, une soixantaine de manifestants se sont regroupés pour protester contre la politique du gouvernement.

Une trentaine de gendarmes quadrillait la petite commune de Kergloff, près de Carhaix, ce samedi matin 18 octobre. Dès 9 h, un important dispositif était en place.

Une soixantaine de manifestants

Des manifestants, arrivés vers 10 h, profitaient de la présence du député et président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, pour protester contre la politique du gouvernement.
Une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel du NPA, du PCF, de l’UDB et de la France Insoumise pour ce rassemblement.
Richard Ferrand a été accueilli par des fracas de casseroles avant de se rendre à l’inauguration de l’extension et de la rénovation de l’école Anjela-Duval de Kergloff.
Matthieu Guillemot, élu NPA au conseil municipal de Carhaix et au conseil communautaire de Poher Communauté, a déploré ne pas pouvoir accéder à l’inauguration. Le maire de Kergloff, Pierrot Belleguic, assure ne pas l’avoir invité.