jeudi 26 août 2021

CFDT

 LE TELEGRAMME

La CFDT accueille les salariés saisonniers à Saint-Agathon

Anaïck Thoraval (secrétaire départementale CFDT Côtes-d’Armor), Annick Le Guével (secrétaire fédérale du Fonds de Garantie des Victimes) et Cyrille Toulot (secrétaire au syndicat des services) accueil

En écho à la rencontre organisée en juillet, le syndicat CFDT a poursuivi, ce mercredi, son accueil estival des salariés, à Saint-Agathon. Un soutien professionnel et moral en cette rentrée incertaine.

 

et dans OUEST FRANCE 

Objectif de cette démarche, qui existe depuis vingt-trois ans : « Informer les saisonniers et les intérimaires sur leurs droits », raconte Anaïck Thoraval, secrétaire départementale du syndicat dans le département.  « On a reçu beaucoup d’appels pendant l’été, les salariés n’osent pas discuter avec nous, pour ne pas être vus de leurs collègues », poursuivent les présents. Notamment sur les heures supplémentaires et les documents qu’ils doivent recevoir en fin de contrat.

Et ce constat : « On voit que les salariés ont de plus en plus envie d’être au courant de leurs droits, mais on rappelle aussi les devoirs », précise Anaïck Thoraval, par exemple, ce qu’il faut faire en cas d’arrêt maladie.

Non ce n'est pas une provocation de publier le travail de terrain de la CFDT qui bénéficie des largesses médiatiques de Ouest France.Le journal qui prend bien soin de ne pas diffuser les communiqués du NPA et d'autres...La CFDT rappelle avec son humour très particulier que les salariés ont des droits mais aussi des devoirs.

Nous on trouve qu'ils ont surtout des devoirs et pas beaucoup de droits....Et que la CFDT s'emploie à les raboter...