samedi 16 janvier 2021

LANNION

       LANNION 16 JANVIER 800 MANIFESTANTS.




LE TREGOR


PHOTOS. Lannion. Marche des libertés : près de 400 personnes mobilisées « tant qu’il faudra »

Ce samedi 16 janvier, une nouvelle mobilisation a rassemblé près de 400 personnes à Lannion à l'initiative de la coordination nationale Stop loi sécurité globale.

Les messages et revendications étaient nombreux.
Les messages et revendications étaient nombreux. (©Le Trégor Isabelle Philippet)

« Jusqu’à ce que nos revendications soient entendues, nous nous mobiliserons partout en France. Nous marcherons, et tant qu’il faudra, pour le droit de l’information, contre les violences policières, pour la liberté de manifester, pour le respect de nos vies privées, pour nos libertés ».


Depuis le mois de novembre, le message reste le même. A l’initiative de la coordination nationale « Stop loi sécurité globale » et avec le soutien d’organisations syndicales, d’associations et de formations politiques, une nouvelle marche des libertés avait lieu ce samedi matin à Lannion.

Malheureusement, il n’y a pas d’évolution positive. Le projet de loi bouge très peu. Il n’y a pas de changement dans la position du gouvernement, ni d’écoute.

Benoît Dumont CGT

« Ce projet porte des graves menaces »

En ligne de mire des manifestants : les textes « liberticides » qu’ils souhaitent voir abandonnés et notamment les articles 21, 22 et 24 de la loi.  « Ce projet porte des graves menaces à la liberté d’informer et d’être informé ».

Après le discours, les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre-ville pour terminer sur le parvis des Droits de l’homme où une criée de rue était proposée afin que chacun puisse s’exprimer librement.

Deux marches ont déjà eu lieu à Lannion en novembre et décembre.