vendredi 15 janvier 2021

gp

                  LE TELEGRAMME

Loi sécurité globale : à Guingamp, les militants restent vigilants

Lecture : 2 minutes.
La lutte contre la loi pour la sécurité globale se poursuit. Des militants guingampais appellent la population à rester vigilante et à se mobiliser, notamment à Lannion, ce samedi.

                                       OUEST FRANCE

Loi de sécurité globale. Plusieurs manifestations prévues ce samedi

L’intersyndicale de Guingamp (Côtes-d’Armor) a annoncé sa participation aux manifestations à l’encontre de la loi de sécurité globale. Celles-ci auront lieu à Saint-Brieuc et Lannion samedi 16 janvier 2021 au matin.

Le mardi 15 décembre dernier, 250 personnes s’étaient réunies, à Lannion, pour manifester contre la loi de sécurité globale.
 

Ce jeudi 14 janvier 2021, l’intersyndicale de Guingamp (Côtes-d’Armor) a annoncé, devant la permanence du député LREM, Yannick Kerlogot, sa participation aux manifestations contre la loi de sécurité globale. Celles-ci auront lieu ce samedi 16 janvier 2021, à partir de 11 h à Saint-Brieuc, et à partir de 10 h 30 à Lannion.

« Nous souhaitons continuer à nous mobiliser contre cette loi qui est une atteinte à nos libertés », s’est exprimé Thierry Pérennes, membre du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). L’intersyndicale propose également, à tous les Guingampais qui souhaiteraient se rendre à la manifestation de Lannion, de se rejoindre à l’aire de Kernilien ce samedi 16 janvier 2021 à 10 h, afin de faire du covoiturage.

Pour rappel, 200 personnes avaient répondu à la mobilisation contre la loi de sécurité globale le 27 novembre 2020 à Guingamp.