mercredi 4 juillet 2018

jimmy



Comités des Côtes d’Armor

On vit ici, on lutte, on résiste - Amañ e vevomp, stourmañ a reomp

COMMUNIQUE DE PRESSE


Réintégration de Jimmy à CARREFOUR LANGUEUX.


Le groupe de la grande distribution Carrefour annonçait ces derniers mois un plan social dont l’objectif était la fermeture de ses magasins les moins rentables, et une restructuration visant à rétablir le taux de profit des actionnaires.
Carrefour a été pour la première fois largement contesté en interne par des syndicats, le mouvement de gréve du 31 mars 208 devait aussi toucher les hypers des Côtes d’Armor dont Langueux, Guingamp, Paimpol.
Prétextant une faute, dérisoire au demeurant, la direction de Carrefour Langueux licenciait Jimmy. En fait, elle se débarrassait d’un adhérent de la CGT quelques mois avant les élections professionnelles.
Le NPA des Côtes d’Armor se joint à la campagne nationale qui vise à obtenir la réintégration de Jimmy sur le magasin de Langueux.
Nous soutenons les initiatives prise par La CGT Carrefour pour obtenir celle ci, et nous invitons les clients de Carrefour à dénoncer l’attitude de la direction locale mais aussi plus largement la politique antisociale du groupe Carrefour.
Jimmy doit être réintégré...


Le 4 juillet 2018.