jeudi 29 mars 2018

k logod


L ' ECHO

Classement des députés : Yannick Kerlogot mal noté

Nos députés ne brillent pas leur productivité. A l’exception de Marc Le Fur et à un degré moindre d’Eric Bothorel, ils ne se distinguent pas par leur activité à l'assemblée nationale.



Le député LREM de Guingamp affiche un maigre bilan au terme des six premiers mois au Palais Bourbon.
« Les députés d’En Marche, cancres de l’assemblée… Notre classement » Le titre de Capital n’épargne pas les parlementaires macronistes. Les troupes étiquetées LREM  ne sont pas des bourreaux de travail au regard de l’enquête menée par la rédaction de Capital qui a effectué un état des lieux au terme des six premiers mois de législature. Force est de constater que la palme de l’assiduité n’est pas détenue par les femmes et les hommes de la majorité présidentielle. Notamment dans les Côtes d’Armor.
Pour livrer ce classement des 572 députés, le site Capital s’est appuyé sur un inventaire de l’association Regards citoyens. Cet état des lieux tient compte de l’assiduité, du nombre d’interventions en commissions, des prises de parole dans l’hémicycle et du nombre d’amendements déposés. Les amendements ont valu un coefficient double au motif qu’ils réclament davantage d’investissement.
Dans les Côtes d’Armor, le député de droite Marc Le Fur, Lamballe-Loudéac, se distingue. Il se hisse à la 20 ème place grâce notamment à 36  interventions en commissions, 460 dans l’hémicycle et 87 propositions d’amendements.
Député de la majorité présidentielle, le successeur de Corinne Erhel dans la circonscription de Lannion/Paimpol, Eric Bothorel ne peut être taxé de fainéant. Il décroche une raisonnable 105ème place avec 48 présences en commission, 51 interventions en commission, seulement 6 interventions dans l’hémicycle et 16 propositions d’amendements.

Bilan peu reluisant pour Yannick Kerlogot 

De son côté, le député de Guingamp Yannick Kerlogot, La République en Marche, est plutôt rangé dans la catégorie des cancres selon les critères de Capital. L’ancien élu Europe Ecologie Les Verts, un temps sur la liste d’union de la gauche pilotée par la socialiste Annie Le Houérou mais aussi allié, en 2014, au maire de Ploumagoar, Bernard Hamon, soutien d’Alain Cadec à l’assemblée départementale, Yannick Kerlogot a été enregistré 34 fois en commission pour seulement 4 interventions. Pas le moindre amendement n’a été proposé par l’élu de Guingampais qui s’est montré particulièrement timide sinon muet dans l’hémicycle avec seulement une intervention.
458 ème, Yannick Kerlogot pourra se consoler avec le classement de l’ancien maire de Saint-Brieuc, Bruno Joncour. Le député Modem pointe à la 506ème place.

Du côté du Trégor finistérien, élue de Morlaix, Sandrine Le Feur est seulement 472ème.
Note du comité NPA:
Inutile d'en, rajouter, mais pour tourner sa veste, il doit figurer dans les premiers de la liste....
Et pour enfoncer l'hôpital de Guingamp, il devient le premier de la classe.