jeudi 22 mars 2018

22 mars




MANIF A  LANNION JEUDI 22 MARS 2018



1200 manifestants contre la casse des services publics.
Le NPA présent dans ce rassemblement.

Aux côtés des agents de la Fonction publique, de nombreux usagers.
Ouest France
 Lannion. 1 200 manifestants battent le pavé pour défendre les services publics
Aux côtés des agents de la Fonction publique, de nombreux usagers. | Céline Martin
Profs, aide-soignants et infirmiers de centre hospitalier, salariés de Météo France, cheminots... Ce jeudi matin, le cortège était riche de profils différents, unis dans la défense du service public.
Aux côtés des agents de la Fonction publique, de nombreux usagers. | Céline Martin
Ce matin, les agents de la fonction publique n'étaient pas seuls à battre le pavé : à Lannion, ils ont été rejoints par les Cheminots, que le projet de réforme de la SNCF a fait descendre dans la rue. Faute de pouvoir monter dans le train, pour rallier la capitale, un groupe s'est joint à un important cortège, composé de 1 200 manifestants.
Parmi eux, de nombreux usagers. Ce qui n'étonne pas les syndicalistes, « dans un territoire où les services publics s’éloignent des utilisateurs ».
Déterminés à défendre « ce qui est notre bien commun », tous ont fait front commun pour se diriger ensuite devant la mairie puis la sous-préfecture.
« Le gouvernement porte un projet de casse de la Fonction publique. Il a choisi la voie de la confrontation. Alors l’heure est bel et bien à l’action » lance au micro Benoît Dumont, délégué CGT. applaudi par la foule.
Environ 1 200 manifestants ont pris le départ de la manif, devant l'ancien tribunal. | Céline Martin
Profs, aide-soignants et infirmiers de centre hospitalier, salariés de Météo France, cheminots, usagers ont fait front commun. | Céline Martin
Le personnel de Météo-France était de la partie pour contester le plan de suppression d'au moins 10 agents d'ici 2022. | Céline Martin
Jeunes et moins jeunes ont battu le pavé ensemble, sur le marché. | Ouest-France
Profs, aide-soignants et infirmiers de centre hospitalier, salariés de Météo France, cheminots, usagers ont fait front commun.