lundi 24 juin 2024

CARHAIX

 COMMUNIQUE à L’INTENTION des CANDIDATS-ES aux ELECTIONS LEGISLATIVES 2024


 En cette période électorale, le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix souhaite interroger les candidats-es aux élections législatives quant à leur positionnement sur la situation dramatique du site carhaisien du CHRU Brest-Carhaix. 
Un protocole de sortie de crise et de développement de l’hôpital de Carhaix a été signé en préfecture le 27 octobre 2023 par : - 8 élus bretons : 
Mr Loïg CHESNAIS-GIRARD, Président du conseil régional de Bretagne, Mr Maël DE CALAN, Président du département du Finistère, Mr Jean-Charles LOHE Président du pays COB, les Présidents-es des communautés de communes du Pays COB à savoir Mmes Sandra NOUVEL et Renée COURTEL, Mrs Bernard SALIOU, Jean-François DUMONTEIL, Christian TROADEC. - 2 représentants de l’État : Mme Élise NOGUERA, directrice régionale de l’ARS Bretagne, Mr Alain ESPINASSE, préfet du Finistère. - 2 représentants du CHRU de Brest : Mr François CUILLANDRE, maire de Brest, Président du conseil de surveillance du CHRU, Mme Florence FAVREL-FEUILLADE, directrice du CHRU Brest-Carhaix. 

Une simple question : Si vous êtes élu-e député-e, comment envisagez-vous de faire respecter ce protocole, de maintenir et sanctuariser un hôpital de plein exercice en Centre Ouest Bretagne ? 
Et surtout comment envisagez-vous en particulier la réouverture des 2 lignes de garde du Service d’Accueil et d’Urgence (une ligne SMUR et une ligne fixe) du site carhaisien du CHRU Brest-Carhaix. ? 

Nous attendons votre réponse : defense.hopitalcarhaix@gmail.com



                            LA REPONSE DU NPA.REVOLUTIONNAIRES


Chères et chers ami-e-s,