KANAKY
L'Union Locale CGT de Guingamp lance un appel à l'intersyndicale de Guingamp de se joindre au rassemblement organisé samedi 18 Mai à 11H00 devant la sous préfecture de Guingamp. Mais d'ores et déjà nous soutenons les syndicats et organisations de Kanaky dans leurs revendications de décolonisation.
Communiqué CGT Confédéral
Face à l'explosion des violences qui ont déjà fait cinq morts en Nouvelle-Calédonie, le FLNKS, l'USTKE, l'Union Calédonienne, Solidarité Kanaky appellent à un rassemblement ce jeudi, 16 mai, à 19 h place de la République, avec le soutien de la CGT. L'archipel s'est embrasé après que les députés ont adopté, dans la nuit du 14 au 15 mai, le projet de loi constitutionnelle modifiant le corps électoral pour les élections provinciales sur le Caillou. Un passage en force du gouvernement Macron qui détricote le processus de décolonisation entamé il y a près de 40 ans.
Ce que l‘on craignait depuis plusieurs mois a tristement fini par se produire. La Nouvelle-Calédonie s'est embrasée après que les députés ont adopté, dans la nuit du 14 au 15 mai, à l'Assemblée Nationale, le projet de loi constitutionnelle modifiant le corps électoral pour les élections provinciales sur le caillou. Un passage en force du gouvernement Macron qui a fait la source oreille à tous les appels pacifistes des organisations indépendantistes kanaks qui y voient le début de la fin d'un processus de décolonisation entamé il y a près de 40 ans.
3
J’aime
Commenter