Les enseignants du lycée Savina, rejoints par une petite délégation de leurs homologues du lycée Pavie de Guingamp, ont procédé, ce mercredi, à Tréguier, à une grande « braderie », sur le thème « Lycées à vendre » afin de s’opposer symboliquement au projet de réforme des lycées.
Des élèves de toutes les classes du lycée, de la seconde à la terminale, ont participé, dans la bonne humeur, à la vente aux enchères de leurs enseignants : 2, 3, 10 € pour certains.
La manifestation, bon enfant, s’est déroulée devant le lycée, en présence des maires de Tréguier et Minihy-Tréguier et de plusieurs élus. Les enseignants des deux établissements tenaient à faire part de leur désaccord concernant « une réforme qui laisse croire à une amélioration, en laissant aux établissements la possibilité de créer des options (exemple, option danse à la rentrée prochaine) sans donner les moyens de les réaliser pleinement ».
Cette braderie symbolise pour les enseignants le peu de valeur et le peu de reconnaissance de leur travail et de leurs engagements et leurs inquiétudes pour l’avenir des lycéens.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/treguier/savina-les-professeurs-vendus-aux-encheres-27-03-2019-12243903.php#VOGy62G4EzTY14GC.99