mardi 19 mars 2019

ggp 19

OUEST FRANCE

Guingamp. Quatre vingt personnes mobilisées pour « l’urgence sociale »

Mardi après-midi, une mobilisation était organisée devant la gare de Guingamp.
Mardi après-midi, une mobilisation était organisée devant la gare de Guingamp. |  
 
L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et FO a appelé à la grève. La mobilisation était organisée ce mardi 19 mars 2019 après-midi, à Guingamp. Au total, plusieurs dizaines  de manifestants est venue protester.Sous la pluie, l’intersyndicale est revenue sur l’actualité. Et notamment les différentes marches pour le climat. « Fin du monde et fin du mois relève du même combat. »

De nombreuses revendications

Parmi les revendications : « L’augmentation du Smic et du point d’indice de la fonction publique, la sauvegarde des régimes de retraite par répartition, la réforme de la fiscalité et allégement des impôts indirects, le développement des services publics et l’abandon du projet dévastateur de la contre-réforme de la fonction publique. »
« Nous dénonçons les effets d’un capitalisme financier qui fait exploser les inégalités sociales et qui exploite toujours plus la nature sans tenir compte des désastres écologiques engendrés. »
Guingamp. Une cinquantaine de personnes mobilisées pour « l’urgence sociale ».
 
Note : comme nous étions présents nous avons compté quatre vingt personnes en tout la presse dit entre 50 et 70 nous ne sommes pas loin.Mais une petite mobilisation par rapport au 5 février. L'intersyndicale avait fait le choix d'un rassemblement de proximité se rajoutant aux manifs de Lannion et St Brieuc qui se tenaient le matin.