vendredi 15 juin 2018

vierzon

Vierzon : 500 poupons accrochés aux grilles de l'hôpital en grève

jeudi 14 juin 2018 à 16:27 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry

Le personnel soignant de l'hôpital de Vierzon (Cher) en grève illimitée a mené une action symbolique ce jeudi pour protester contre la menace de fermeture de certains services. Une deuxième semaine d'actions est déjà annoncée pour lundi.
Les photos de cette action très symbolique sont à voir sur le blog vierzonitude.fr
Les photos de cette action très symbolique sont à voir sur le blog vierzonitude.fr - Capture d'écran vierzonitude.fr

Le blog Vierzonitude publie ce jeudi après-midi les photos de l'action symbolique menée parles aides-soignants et les médecins en grève illimitée depuis lundi au sein de l'hôpital de Vierzon dans le Cher contre la menace de fermeture de certains services, à l'appel d'une intersyndicale FO, CGT, Sud et CFDT. Quelques 500 poupons ont été accrochés aux grilles de l'établissement pour symboliser "les 500 naissances qu'il n'y aura plus à la maternité de Vierzon si elle ferme".

Des poupons déposés par les habitants

Les 500 poupons collectés ont été comptés un par un par l'intersyndicale. - Aucun(e)
Les 500 poupons collectés ont été comptés un par un par l'intersyndicale. - Capture d'écran vierzonitude
"La collecte a commencé la semaine dernière, les habitants étaient invités à venir déposer les poupons dans une armoire à l'entrée de l'hôpital, on a eu des dons de plusieurs associations aussi comme le Secours populaire ou Emmaüs de Bourges, Vierzon et Romorantin", explique Maryvonne Roux du syndicat FO Santé.
On est plus déterminés que jamais"
Les poupons ont été accrochés après une "photo de famille" avec le personnel soignant, photo qui sera envoyée à la directrice de l'Agence régionale de santé. - Aucun(e)
Les poupons ont été accrochés après une "photo de famille" avec le personnel soignant, photo qui sera envoyée à la directrice de l'Agence régionale de santé. - Capture d'écran vierzonitude
"On a fait une photo de famille devant le tas de poupons avec tous les soignants qui pouvaient se libérer de leurs services pour dire à Mme Bouygard (la directrice de l'Agence régionale de santé NDLR) qu'on est plus déterminés que jamais et qu'on ne lâchera rien". L'intersyndicale ira déposer les 500 poupons vendredi prochain (le 22 juin) devant les locaux de l'ARS à Orléans.