vendredi 15 juin 2018

PM

OUEST FRANCE

Fermeture de la maternité. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s’y oppose

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez (2e personne de gauche à droite) milite pour un maintien de la maternité.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez (2e personne de gauche à droite) milite pour un maintien de la maternité. | DR

Jeudi et vendredi, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a participé au congrès départemental de la CGT Côtes-d’Armor à Ploufragan.
Dans ce cadre, à la demande de l’union locale de Guingamp, il a eu un échange avec les responsables CGT du centre hospitalier de Guingamp mais aussi avec ceux de l’aide et du soin à domicile.
Ils ont abordé la situation générale de l’hôpital et la fermeture de la maternité. Philippe Martinez a annoncé apporter son soutien et celui de la confédération aux organisations syndicales engagées dans leur lutte mais aussi au personnel de l’hôpital.
Il s’est également intéressé à la création du comité de défense de santé du pays de Guingamp. Pascal Lasbleiz, secrétaire de la CGT à l’hôpital de Lannion, a apporté son soutien à ses collègues guingampais, en proposant un travail de convergence des luttes et non de rivalité entre les hôpitaux publics.
Au retour du congrès, la délégation, renforcée de responsables de l’union locale, a rencontré des sénateurs communistes dans le cadre de leur tour de France des hôpitaux publics.