mardi 14 mars 2017




Comité NPA Lannuon-Gwengamp-Bear. npabear@gmail.com www.npabearblogspot.fr
On vit ici, on lutte, on résiste - Amañ e vevomp, stourmañ a reomp

COMMUNIQUE DE PRESSE






Le collectif Douar Didoull appelle à manifester le samedi 18 mars 2017 à Guingamp (22), place du Champ au Roy à 10h30, pour l’abrogation définitive du PERM de Lok Envel et de tous les permis miniers en Bretagne et ailleurs.



Le comité NPA Lannuon Gwengamp Bear apporte son soutien au collectif Douar Didoull et appelle à se rassembler massivement le 18 mars 2017 à :
Guingamp
Place du Champ au Roy
à 10h30 
 
Avec Douar Didoull, nous dénonçons la société VARISCAN qui assigne en justice six communes qui refusent le survol de leur territoire aux fins d'exploration.
Comme Douar Didoull nous constatons une opposition majoritaire de la population et des communes concernées sur les trois permis miniers.
Malgré les promesses du gouvernement aux éluEs de rejeter les projets miniers s’il n’y avait pas une réelle acceptation de la population, les programmes de travaux ont été déposés à la préfecture de Saint-Brieuc pour les 3 permis costarmoricains (Merléac, Silfiac et Lok-Envel).
Le NPA invite la population à se mêler de ses affaires et à manifester le 18 mars car «  nos vies valent plus que leurs profits ».

Des mines, ni ici, ni ailleurs!



Comité NPA Lannuon, Gwengamp,Bear.