lundi 6 février 2017

MACRON NDDL


MACRON

asterix-1

Favorable à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Interrogé mercredi 1 février sur France Inter, Emmanuel Macron s’est déclaré favorable à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes :
« Sur le fond, ce projet a été très mal emmanché. Il relève d’un modèle qui n’a sans doute plus cours aujourd’hui. Mais, sur ce sujet, vous ne pouvez pas décider que la voie démocratique n’a aucun sens. Si elle n’avait pas été purgée, j’aurais dit qu’on peut reprendre le sujet, le remettre à plat, parce que, en effet, moi je veux questionner les fondamentaux économiques et les principes. Mais il y a eu une consultation, dans un périmètre défini. Le peuple s’est exprimé, je suis pour respecter cette décision. »
En clair, Emmanuel Macron exprime des doutes sur la pertinence du projet. Mais il considère que la population de Loire-Atlantique ayant été interrogée le 26 juin dernier, il faut respecter l’avis majoritaire. Et donc réaliser le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.


Pour rappel, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Marine Le Pen sont opposés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. François Fillon y est favorable.


Note: 
Comme nous sommes du NPA précisons que Philippe POUTOU est aussi contre et participe régulièrement aux mobilisations sur la ZAD. Le NPA Kemper organise la semaine prochaine une réunion publique avec Christine POUPIN qui abordera aussi le sujet de NDDL.