dimanche 8 décembre 2019

10 SUR LE 22



Grève dans les Côtes-d’Armor. 

À quoi faut-il s’attendre 

ce week-end et le 10 décembre ?

La CGT, Force Ouvrière, la FSU et Solidaires se sont réunis 
ce vendredi pour discuter des suites du mouvement de grève 
dans les Côtes-d’Armor.

À Saint-Brieuc, jeudi 5 décembre, la manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé près de 7 000 personnes.

À Saint-Brieuc, jeudi 5 décembre, la manifestation contre la réforme 
des retraites a rassemblé près de 7 000 personnes. 

Les syndicats qui ont appelé à manifester le jeudi 5 décembre sont satisfaits de la mobilisation. Les leaders de la CGT, de FO, de Solidaires et de la FSU se sont réunis, vendredi à Saint-Brieuc, pour faire le bilan et discuter de la suite. Ils ont notamment évoqué la consigne, venue de Paris, de reconduire la grève et d’appeler à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 10 décembre.

Des mobilisations dans chaque ville mardi

Il y aura « des appels à manifester par union locale », indique Matthieu Nicol, secrétaire général de la CGT. On devrait donc retrouver des manifestations à Lannion, Paimpol, Guingamp, Saint-Brieuc ou encore Dinan. À noter que la CFE-CGC, présente jeudi, ne s’inscrit pas encore dans la journée de mardi prochain
Le rassemblement briochin est prévu à 13 h 30, sur la place du Général-de-Gaulle (devant la préfecture), le défilé devrait rejoindre la maison temporaire du peuple et de la grève, installée au 75, rue Théodule-Ribot (local de la CGT). Dans les autres villes costarmoricaines, les manifestations devraient avoir lieu dans la matinée, « afin de permettre le covoiturage pour la manif de Saint-Brieuc », indique Force Ouvrière.