
Une trentaine de grévistes se sont réunis ce mardi midi devant les urgences du Centre hospitalier de Guingamp pour protester contre le manque de moyens et de considération.
Ils étaient une trentaine de salariés du Centre hospitalier, ce mardi midi, mobilisés pour montrer leur mécontentement, dans le cadre du mouvement de grève nationale initié le 29 avril. Réunis pour un pique-nique revendicatif devant le service des urgences, les membres de la CGT réclament notamment des postes afin de répondre aux besoins de santé, aux urgences et dans tous les services.Un appel au renforcement du mouvement
Parmi les revendications, on y retrouve également les demandes d’augmentation de salaires à hauteur de 300 €, de vrais moyens pour l’hôpital, du matériel adapté et non vétuste ou encore la suppression du jour de carence, pour ne citer qu’elles.
Lundi, se tenait par ailleurs une manifestation nationale concernant les Ehpad. Le secrétaire et les salariés mobilisés tenaient à soutenir également ce mouvement : « Le gouvernement avait promis mille et une choses pour les Ehpad et on n’a rien vu venir », constate Joseph Le Goas. « Entre autres les reconnaissances salariales… et les conditions de travail restent les mêmes sans moyen en personnel et matériel ».
C’était le deuxième rassemblement organisé par la CGT après celui du 21 juin. Le syndicat appelle au renforcement du mouvement pour faire « plier le gouvernement et obtenir de vrais moyens qui permettront de soigner correctement et en sécurité ».
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/urgences-la-cgt-se-mobilise-au-centre-hospitalier-02-07-2019-12328497.php#bphXbkp8GbKeG2xV.99