mardi 19 février 2019

Versez à la souscription 2019 !

 LE MILLION .!!!!




Le NPA a décidé, exceptionnellement, de prolonger sa campagne de souscription annuelle. 

Toutes les forces politiques institutionnelles cherchent à enterrer le mouvement des Gilets jaunes dans la fosse électorale. Macron a calibré son « grand débat » pour en faire la rampe de lancement de sa campagne aux européennes. Marine Le Pen multiplie les meetings et drague éhontément des Gilets jaunes – pour ramener toutes les aspirations sociales et démocratiques à un discours de haine contre l’immigration. Les Verts et Hamon affichent leur mépris social contre les Gilets jaunes et espèrent rafler la mise avec un discours lénifiant sur l’écologie. Triste spectacle, le PCF court après ces forces au nom d’on ne sait quelle union de la gauche. Mélenchon multiplie les propositions « de sortie de crise » faites à Macron (directement lors d’une rencontre officielle à l’Élysée la semaine dernière) : référendum, dissolution de l’assemblée, etc. Car si une campagne électorale ne suffisait pas à étouffer le mouvement, tout ce beau monde serait prêt à en rajouter une ou deux autres…

Pas de subventions publiques, pas de dividendes
Le NPA n’a pas de proposition de sortie de crise. Au contraire, nous militons pour que le mouvement aille jusqu’au bout de ses possibilités. Nous n’attendons rien des élections à venir, ni d’un référendum bidon, ni d’une dissolution. La vraie démocratie, elle est dans la rue, sur les ronds-points, dans les assemblées générales de Gilets jaunes et les assemblées générales de grévistes lorsque les salariéEs entrent en lutte sur leurs lieux de travail et se coordonnent. Mais les élections européennes de mai prochain seront une tribune politique, pas de raison de laisser nos ennemis jurés et nos adversaires saturer l’espace médiatique ! À bien des égards, les sorties remarquées de Philippe Poutou lors de la campagne présidentielle ont préfiguré l’insolence et la vigueur du mouvement des Gilets jaunes. Dans les semaines qui viennent, il est plus que jamais nécessaire de faire entendre, notre voix, une voix d’extrême gauche, anti­capitaliste et internationaliste.

Reste un barrage à franchir, dès maintenant : récolter l’argent nécessaire pour mener cette campagne qui s’ajoute aux activités et interventions de notre parti et les appuie. Pour le NPA, pas de subventions publiques, pas de dividendes, pas de cagnotte Leetchi… Seulement le soutien financier de ses militantEs, sympathisantEs, proches, de toutes celles et ceux qui apprécient ses idées ou pensent qu’elles méritent leur place dans le débat public. ­Versez et faites verser à la souscription !