dimanche 3 février 2019

RENNES


Rennes. 1 500 personnes rassemblées contre la loi asile-immigration


Des centaines de manifestants défilent dans les rues de Rennes
Des centaines de manifestants défilent dans les rues de Rennes | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE



Un rassemblement régional a lieu cet après-midi du samedi 2 février à Rennes à l’appel de la coordination solidaire des personnes immigrées. Le défilé en ville a commencé vers 14 h 45.
La manifestation pour dénoncer la nouvelle loi asile immigration s’est élancée, vers 14 h 45, de la place de la République à Rennes. Un défilé est prévu jusqu’à la préfecture Martenot.

Les manifestants viennent de toute la Bretagne. | JOëL LE GALL / OUEST-FRANCE
Les participants sont venus de plusieurs villes de Bretagne à l’appel de la coordination régionale solidaire des personnes immigrées.

Des centaines de manifestants défilent dans les rues de Rennes. | JOëL LE GALL / OUEST-FRANCE
« Et toujours plus de rétention et toujours plus de répression, non non non à la nouvelle loi Collomb ! »   « Y’en a assez de cette société qui trie les immigrés, enferme les étrangers » Les slogans résonnent dans le cortège qui rassemble 1 500 personnes.


Vers 15 h 45, l’arrière du cortège a été rejoint par une autre manifestation, cette fois-ci de Gilets jaunes.

Vers 16 h, après un défilé dans le centre-ville, la manifestation contre la loi asile-immigration est arrivée devant la préfecture Martenot.

Note du comité: nous étions huit de notre comité samedi à Rennes, la présence du NPA était importante: Rennes, St Nazaire, Kemper, Kemperle ....