dimanche 1 décembre 2024

palestine

 




GUINGAMP, NOUS NE SERONS PAS COMPLICES DES GÉNOCIDAIRES NI DES GEOLIERS.

Face à la situation dramatique de guerre totale à Gaza, aux agressions en Cisjordanie et à l'impunité garantie par la France à Netanyahou 1er ministre Israelien de nombreuses organisations locales appellent à un rassemblement contre la guerre et l'agression impérialiste en Palestine et au Liban.

Bien que poursuivis désormais par le procureur de la Cour Pénale Internationale les dirigeants israeliens, isolés sur la scéne internationale, n'en  continuent pas moins leur politique de génocide et de colonisation. 
Pire, ils mènent une guerre ouverte contre leurs voisins libanais et syrien. 
Tout ceci devant l'inaction  des instances internationales: ONU etc...et la complicité des Etats les plus riches: USA , Europe...  

Le soutien aux peuples palestiniens et libanais ne peut venir que de l'aspiration à la paix, à la liberté, à la démocratie des peuples du monde.
SEULS LES PEUPLES DU MONDE ARRÊTERONT LA MAIN DES ASSASSINS.
                    
Il s'agira également d'exiger  la libération inconditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah prisonnier communiste Libanais détenu depuis 40 ans par la France pour son combat aux côtés des Palestiniens. Il devait sortir de prison le 6 décembre suite à une décision du tribunal d'application des peines , mais le parquet aux ordres de ceux qui protègenNetanyahou a fait appel de cette décision qui est une victoire politique et juridique pour les forces anti-impérialistes et tous les démocrates.

UN RASSEMBLEMENT SERA ORGANISÉ  VENDREDI 6 DÉCEMBRE À 18H00 
DEVANT LA MAIRIE DE GUINGAMP SUIVI D' UNE MANIFESTATION (déclarée) EN VILLE 
qui prendra la forme d'une déambulation aux flambeaux.


ORGANISENT ET PARTICIPENT A  CETTE ACTION

War-Sav LA GAUCHE INDÉPENDANTISTE
LE PCF
LFI
LE NPA.R
L'UL CGT
LA FSU
SOLIDAIRES
LA LDH

Pour le collectif d'organisation:
Thierry Perennes, Gael Roblin, Piette Jean Taine, Jocelyne Aubin, Sylvain Girondeau.