mardi 3 décembre 2024

hosto

              NOUVELLE ALERTE SUR L'AVENIR 

            DE L'HOPITAL PUBLIC DE GUINGAMP.


En dépit des annonces tonitruantes du directeur avec l'arrivée de nouveaux chirurgiens? Au delà des déclarations des élus, des "décideurs", de l'ARS le dépeçage des services de santé continue.

Une maternité "suspendue" depuis deux ans, des personnels malmenés, des EHPAD en ruine sont pourtant plus réels que le projet d'hôpital neuf reconstruit sur le site, cher au maire de droite macroniste de Pabu..

On peut faire toutes les commissions parlementaires que l'on voudra, on peut créer dix comités "théodules" d'études et d'échanges "pour un diagnostic partagé", la réalité de la liquidation  de la santé publique vers le secteur marchand est impitoyable.

Si vous voulez être soigné, démarrez votre voiture, (si vous en avez une?) et prenez rendez vous çà la clinique privée de Plérin. Voir plus loin. 

Mais n'oubliez pas votre carnet de chèque ou votre carte de crédit, la carte vitale c'est pas trop leur truc...Et c'est parti pour le dépassement d'honoraires...

Face aux attaques de l'ARS et du GHT7 opposons notre résistance. Il n'est jamais de sauveur suprême, pas plus que de révolution citoyenne " par les urnes". Il leur suffit simplement d'activer un 49.3.

Il est temps de les foutre dehors et de rompre avec la logique mortifère du capitalisme. Il n'y aura pas de "jours heureux" sous le joug de la finance et de la bourgeoisie... 

Notre soutien est sans faille pour les personnels. Nous ne pouvons les laisser seuls.