dimanche 9 juillet 2023

nahel


 

À deux pas du tribunal de Guingamp, ils veulent « la justice pour Nahel »



Ce samedi 8 juillet, à Guingamp, près de 70 personnes se sont rassemblées sur la place de la République, à deux pas du tribunal, pour réclamer « la justice pour Nahel ».

Près de 70 personnes se sont rassemblées sur la place de la République pour demander « la justice pour Nahel », à l’appel de l’intersyndicale de Guingamp.
Près de 70 personnes se sont rassemblées sur la place de la République pour demander « la justice pour Nahel », à l’appel de l’intersyndicale de Guingamp. (Le Télégramme/Emmanuel Nen)
Suite au décès du jeune Nahel, à Nanterre, tué par le tir d’un policier le 27 juin, et aux émeutes qui ont suivi, l’intersyndicale de Guingamp a organisé un rassemblement ce samedi 8 juillet, à 11 h, sur la place de la République. Un lieu symbolique car situé « à deux pas du tribunal, et nous on réclame la justice pour Nahel », fait savoir Thierry Perennes, de l’union locale de la CGT de Guingamp. Et de constater que « la révolte des banlieues en 2005 n’avait pas touché le pays comme aujourd’hui. Cela témoigne d’une désespérance et d’un mal profond ».

Le comité qui avait relayé l'appel intersyndical était présent.