mardi 4 juillet 2023

com

 COMMUNIQUE DU COMITE NATHALIE LE MEL DU NPA



Samedi 1er juillet le Comité de Vigilance Antifasciste des Côtes d'Armor CVA 22, organisait à St Brieuc  un festival pour une Bretagne ouverte et solidaire.
Au programme, débats, interventions autour de la montée de l'extrême droite, stands divers et partie musicale .
Plusieurs centaines de personnes ont répondu présent et la fête s'est déroulée dans une bonne ambiance, disons même plutôt familiale dans le parc des promenades.
Vers 19h30, un groupe d'une vingtaine de gros bras cagoulés, armés de matraques s'est jeté sur la fête cassant le plus de matériel possible et agressant les participants. 
Qui très vite se sont regroupés et les ont contraint à reculer.

La police, très certainement alertée par les "renseignements territoriaux" présents sur la fête  a fait usage de lacrymo et a arrêté deux des agresseurs qu'elle a mis en garde à vue.
Inutile d'enquêter car la bande de fachos tout fier de son exploit a publié une vidéo montrant l'attaque et signée par elle  sur le site " ouest casual" .
Le groupe se nomme KORRIGANS SQUAD en provenance de Rennes qu'ils écrivent même en breton,Roazhon, ironie sinistre pour les bretonnants que nous sommes à des degrés divers.

Le comité Nathalie Le Mél du NPA apporte tout son soutien aux camarades du CVA 22 que nous côtoyons dans toutes les luttes locales, 
dont le récent mouvement pour défendre les retraites mais aussi contre la répression et la défense des réfugiés.Nous étions d'ailleurs présents samedi à St Brieuc samedi.
Ceux qui continuent à penser que la droite fascisante est un parti ou un groupe comme les autres, et ceux qui LUI font des courbettes au sein des institutions bourgeoises
 sont soit des imbéciles soit des  criminels. 
La bête est toujours immonde et elle ne se cache plus.

Le comité du NPA Côtes d'Armor