mercredi 6 octobre 2021

fusion

OUEST FRANCE

Fusion des hôpitaux de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier : « Une iniquité dans l’accès aux soins »

Après la CFDT, c’est la CGT qui réagit à l’annonce de la fusion des hôpitaux de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier. Elle dénonce le manque de dialogue social et un risque de dégradation des conditions de travail.

Le centre hospitalier Yves-Le Foll à Saint-Brieuc
Manif pour la défense des Urgences de l'hôpital de Paimpol ce samedi 9  septembre: une belle mobilisation! - Le chiffon rouge - PCF  Morlaix/Montroulez 
 

Après la CFDT, c’est la CGT qui réagit au projet de fusion des hôpitaux de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier. « Pour nous, il s’agira d’une fusion et non d’un regroupement, car il n’y aura qu’une seule et même entité », précise d’emblée à la CGT. Le syndicat dénonce « un manque de dialogue social depuis un an et demi qui a conduit les syndicats à ne pas siéger en instance par manque de temps pour débattre d’un sujet aussi important ». La CGT a voté contre le projet car « il va engendrer une dégradation des conditions de travai des agents (mobilité multi-sites, concentration des activités…) et une iniquité dans l’accès aux soins que subira la population via des fermetures de services ou d’activités ».

La CGT réclame plus de moyens « pour offrir à la population des hôpitaux publics dignes de ce nom ».