dimanche 6 juin 2021

facho

 

Les fachos sont là...au pays du soviet paysan*...

Et pas la peine de nous faire un procès en diffamation nos sources sont incontestables....

Et pas futé en plus,leur candidat Lude situant le canal de Nantes à Brest sur le canton de Callac, il est vrai qu'il est de Rostrenen, donc il confond tout.Et encore pour l'instant, il ne nous a pas tenu des propos antisémites comme la candidate de 2015, Blein qui est inéligible ce coup ci.Mais le candidat de la Marine vaut son pesant d'or,nous vous livrons après la présentation que Ouest France fait de leurs liste un article paru en 2020 suite à la veste qu'il s'est pris aux municipales de Rostrenen. Par mansuétude nous préférons avertir les électeurs de Callac qu'ils ne vont pas tarder à se faire insulter.



OUEST-FRANCE

Canton de Callac. Françoise Billaud et Noël Lude, candidats du Rassemblement national .

Françoise Billaud, 68 ans, est commerçante bien-être. Encartée RN et militante de longue date, elle vit à Maël-Carhaix. Elle se présente pour la première fois à une élection : « Je ressens beaucoup de colère par rapport à ce qui se passe, au niveau national, à l’heure actuelle, dans le domaine de la sécurité, de la gestion de la pandémie, l’économie… »

Handicap, agriculture…

À ses côtés, Noël Lude, 72 ans. Directeur financier en PME (Petites et moyennes entreprises) à la retraite, il a été élu, sans étiquette, dans l’opposition, à Rostrenen, où il vit, de 2014 à 2020. Il est aujourd’hui sympathisant RN. Première fois candidat aux élections départementales, il se présente aussi aux élections régionales, sur la liste de Gérard de Mellon (RN).

Tous deux assurent : « On soutiendra les maires de notre canton, peu importe leur étiquette politique, dans la mesure où leurs projets sont en accord avec nos idées. » Conditions de vie des personnes âgées, handicap, bien-être animal, soutien aux entreprises locales et à l’agriculture font partie de leurs centres d’intérêt. « Je serai très vigilant sur l’entretien et l’équipement des collèges, indique Noël Lude. Concernant le canal de Nantes à Brest, on va s’engager pour que les travaux de remise en voie navigable deviennent prioritaires. »


En exclusivité mondiale:

    Et voici l'article suite au premier tour des municipales à Rostrenen...

Ouest France:

Cécile Lefresne et Noël Lude, tête de liste et candidat pour Rostrenen 2030, qui n’a pas obtenu 10 % des voix lors du premier des municipales et qui ne participera donc pas au second tour, dimanche, tiennent à porter quelques précisions.

« Avant le premier tour, nous avons été contactés et sollicités par la liste de M. Robic, pour collaborer, indiquent-ils. Collaboration que nous avons, tous les deux, refusée et que nous refuserons toujours. À l’issue du premier tour, la liste conduite par Nolwenn Burlot nous a contactés afin de négocier une fusion. Nos demandes ont été rejetées. »

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, nous ne donnons aucune consigne de vote. Nous avons pris la décision de ne pas nous rendre au bureau de vote le 28 juin. Vu le peu de confiance que les Rostrenois nous ont témoigné lors de cette élection municipale, nous ne nous impliquerons plus dans les affaires de la commune. »

 

Note du NPA, 

la colistière de Lude aux municipales, C.Lefresne a aussi été candidate en 2015 pour l'UDB, puis en législatives de 2017 pour le parti du maire de Carhaix Troadec, comprenne qui pourra....


* soviet paysan : allusion à la zone du Centre Bretagne ,de Rostrenen à Callac, à la libération le gouvernement provisoire de De Gaulle mis du temps à le mettre au pas !