lundi 28 juin 2021

CD

 CONSEIL DEPARTEMENTAL COTES D ARMOR

Dans nos colonnes, Romain Boutron, président du conseil départemental, avait exprimé sa crainte de voir les syndicats diriger le Département en cas de victoire de la gauche. La CGT lui répond.

Romain Boutron, président du conseil départemental avait
          exprimé, dans nos colonnes, sa crainte de voir les syndicats
          diriger le conseil départemental des Côtes-d’Armor, en cas de
          victoire de la gauch 
 Romain Boutron, président du conseil départemental avait exprimé, dans nos colonnes, sa crainte de voir les syndicats diriger le conseil départemental des Côtes-d’Armor, en cas de victoire de la gauche ce dimanche. La CGT lui répond vertement. (LOU - B120D)

Au lendemain du premier tour des élections départementales, Romain Boutron, président du conseil départemental et Christian Coail, candidat potentiel à la présidence se sont exprimés, dans nos colonnes, sur leur stratégie d’avant second tour.


Romain Boutron a alors déclaré à l’encontre de ses adversaires de gauche : « Ma crainte, avec eux, c’est que ce soient les organisations syndicales qui dirigent le Département ». Ce jeudi 24 juin, la CGT Territoriaux a tenu à répondre au président du conseil départemental des Côtes-d’Armor.

« Mépris des syndicats »

« Nous avons été fort surpris que vous brandissiez, comme ultime argument, la menace d’ingérence des syndicats à la gestion de la collectivité. Cette analyse qui vise à occulter les préoccupations des électeurs qui se sont exprimés lors de ce scrutin, dénote, de surcroît, d’une méconnaissance totale du rôle des organisations représentatives du personnel ». Et le syndicat d’ajouter : « Vos propos sont ahurissants, hallucinants, tout comme l’est la volonté de mêler les syndicats à votre campagne électorale en prétendant que ce sont eux qui dirigeront le conseil départemental, si la gauche gagne unie ».

Selon la CGT, « cette méconnaissance que vous avez du syndicalisme en France est sidérante et nous confirme le mépris que vous avez pour les syndicats et les représentants du personnel… ».