lundi 21 juin 2021

COM CANTON



COMMUNIQUE DES CANDIDATES ET CANDIDATS DU NPA AUX ELECTIONS DÉPARTEMENTALES
CANTON DE CALLAC et BEGARD
Côtes d'Armor.
 

Le NPA et ses candidates et candidats  sur les deux listes anticapitalistes adressent leur salut militant aux électeurs et électrices  des cantons de Callac et de Bégard qui nous ont soutenu pour ce  premier tour des élections départementales.

 
 
 
 
 
Dans un contexte marqué par la crise aiguë du système capitaliste et une profonde désaffection pour les partis de droite et de gauche qui gouvernent par alternance, l'abstention atteint des niveaux records.
Cela ne nous a pas empêché avec nos modestes moyens militants et financiers de faire deux campagnes propagandistes autour de notre programme anticapitaliste en lien direct avec notre pratique de militantEs.
Et de bloquer la progression du parti du racisme et de la xénophobie le RN tout en ouvrant une perspective autour d'un programme de revendications immédiates.Nous refusons la délégation de pouvoir au seul bénéfice de politiciens professionnels en appelant tous les exploitéEs à s'occuper eux mêmes des affaires publiques.

Avec 11, 12% des voix sur le canton de Callac, le NPA réussit son implantation dans le canton le plus à gauche de Bretagne. Et avec deux résultats exceptionnels à St Nicodème, 34,69% et Loc Envel 36%...
Et un excellent score à Louargat, 15,14% où habitent nos deux titulaires.

Sur le canton de Bégard, ou nous nous présentions pour la seconde fois nous confirmons à 6,11%, avec un beau 10,76% sur Bégard même.
Avec deux  communes ou nos résultats dépassent les 10%, St Laurent et Kermoroc'h et  d'autre comme Pédernec 8,65%, Trégonneau plus de 7%.

Dans les cantons de Callac et de  Bégard un second tour aura lieu entre les listes PS/PS et l'extrême droite RN, et PS/ PC et la liste de droite .
Notre liste conformément à ses engagements ne donnera aucune consigne de vote, ni de désistement.

Présents dans les luttes sociales, politiques, environnementales,nous continuerons à porter un programme anticapitaliste de rupture avec tous ceux qui votent ou ne votent pas, et surtout ne votent  plus.
Rien ne se réglera dans les salons feutrés et l'hémicycle du conseil départemental à St Brieuc.

D'ici mardi, il est fort à parier que lors des rabibochages entre les deux tours, nous en apprendrons beaucoup sur l'indépendance des uns et des autres...Le même scénario se produisant pour les régionales en Bretagne...

Le Comité Nathalie Le Mèl du NPA et les candidates et candidats.