samedi 11 janvier 2020

LANNION 11 01

OUEST FRANCE

Lannion. 500 manifestants défilent contre la réforme des retraites

Les Trégorrois ont à nouveau battu le pavé, ce samedi 11 janvier à Lannion (Côtes-d’Armor), à l’occasion de la nouvelle journée d’action contre le projet de réforme des retraites.

Près de 500 manifestants se sont retrouvés ce samedi matin à Lannion, avant de s’élancer en cortège dans les rues du centre-ville.
Près de 500 manifestants se sont retrouvés ce samedi matin à Lannion

Les pancartes et les banderoles étaient à nouveau de sortie à Lannion, ce samedi matin 11 janvier. Ce deuxième rassemblement en une semaine a réuni près de 500 manifestants. « Non, le mouvement ne s’essouffle pas », affirme avec force l’intersyndicale CGT, CGE-CGC, FSU et Solidaires, avec les Gilets jaunes, à l’initiative de cette nouvelle manif dont le cortège s’est étiré dans les rues du centre-ville.
Nouvelle journée de grève mardi
Après cinq semaines de mobilisation, le Trégor se mobilise toujours : il a rejoint cette journée d’action qui se déclinait partout dans l’Hexagone. « Et on se revoit dès mardi, pour une nouvelle journée de grève et pour signer tous ensemble une motion exigeant le retrait du projet de loi que nous remettrons à notre député », ont annoncé les syndicats, qui exhortent également les élus à les « soutenir ».
Près de 500 manifestants se sont retrouvés ce samedi matin à Lannion, avant de s’élancer en cortège dans les rues du centre-ville. | OUEST-FRANCE
Les organisations syndicales martèlent que « le projet de régime unique par points conduirait inévitablement au recul des droits à la retraite, tant en termes de niveau de pension que d’âge ».
Près de 500 manifestants se sont retrouvés ce samedi matin à Lannion, avant de s’élancer en cortège dans les rues du centre-ville. | OUEST-FRANCE
Sur le terrain des négociations, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé qu’il transmettrait par écrit, ce samedi, des propositions concrètes aux partenaires sociaux. Le projet, quant à lui, devrait être présenté le 24 janvier en Conseil des ministres.