vendredi 1 février 2019

5 FEVRIER

OUEST FRANCE

Guingamp. L’intersyndicale appelle à la grève ce mardi

Un appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale, à Guingamp, pour le mardi 5 février / Photo d’illustration.
Un appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale, à Guingamp, pour le mardi 5 février / Photo d’illustration. | ARCHIVES OUEST-FRANCE


Dans un communiqué, l’intersyndicale CGT, Solidaires et FSU de Guingamp annonce sa mobilisation, mardi 5 février.

Des Gilets jaunes annoncés

Elle devrait avoir lieu avec la participation de Gilets jaunes : « Dans le cadre de la préparation de la grève générale du 5 février, l’intersyndicale a rencontré une délégation de Gilets jaunes de Guingamp, jeudi 31 janvier. Constatant un large accord sur les revendications avancées par l’intersyndicale, salaires, retraites, service public, justice fiscale, redistribution des richesses etc., il a été décidé d’une convergence, pour permettre la plus large mobilisation possible, chacun respectant ses différences. »

Du Vally à Bellevue

Les représentants de l’intersyndicale entendent ainsi « montrer notre détermination à faire céder le gouvernement et le patronat et obtenir satisfaction. L’appel est aussi élargi en direction de la jeunesse lycéenne et étudiante. »
Le rassemblement est prévu à 10 h 30, au rond-point du Vally. La manifestation devrait ensuite rejoindre la zone de Bellevue.