mardi 3 avril 2018


Dans l’Éducation Nationale, 1 personnel sur 4 est précaire

CONTRE LA PRECARITE DANS L'EDUCATION NATIONALE,
TOUTES et TOUS en GRÈVE le 5 avril !


Sud Éducation 22 et la CGT éduc'action 22, engagés contre la précarisation accrue de l’Éducation nationale, soutiennent l’appel à la grève des assemblées de précaires.
Les non-titulaires voient leurs droits de plus en plus rognés comme le montrent la nouvelle mouture des CUI, les PEC-CUI et ses contrats de 10 mois ou le recours à des services civiques qui sortent du cadre du Code du travail.
Les titulaires peuvent s’inquiéter à juste titre de l’avenir de leurs statuts. Et l’annonce de l’embauche massive de contractuel-le-s et la diminution des postes aux concours montrent que le gouvernement poursuit la défonctionnarisation de l’Éducation nationale.
Les contrats précaires sont un terrain d’expérimentation de nouvelles pratiques managériales autoritaires et salariales arbitraires. La multiplication de contrats de plus en plus précaires fait de l’Éducation nationale le Ministère du non-droit.
Sud Éducation 22 et la CGT éduc'action 22 appellent non titulaires et titulaires à se réunir, se rassembler et manifester pour pour dire :
Non à la mise en concurrence des personnels
Non à la création de hiérarchies intermédiaires
Non à la déréglementation des conditions de travail
Nous exigeons l’égalité de traitement entre les salarié-e-s en termes de formation, conditions de travail, salaire et droits.

Nos organisations revendiquent la titularisation

sans condition de concours ou de nationalité de

tous les personnels non-titulaires de l’Éducation

 Nationale et refusent la contractualisation des

 personnels de l’Éducation nationale
.
Lutter contre la précarité, c’est défendre les

 droits de tous les personnels !

Nous appelons à la grève tous les personnels, titulaires ou précaires, et à un rassemblement jeudi 5 avril, à 16h00 devant la préfecture de St Brieuc, puis à une assemblée générale dans les locaux de la CGT à 17h30.