lundi 3 juillet 2017

FS 1ER JUILLET

 OUEST FRANCE

Front social à Guingamp. Une centaine de manifestants 

  Il n'y avait qu'une soixantaine de personnes, samedi matin, sur la place du Champ-au-Roy. De nombreux syndicats et partis politiques, comme le NPA et la France Insoumise, étaient présents.


Ce samedi matin, une nouvelle manifestation était organisée par le Front social, à Guingamp, place de l’Échiquier, contre la réforme du Code du travail. La manifestation a rassemblé plusieurs dizaines de personnes.
Ce samedi matin, place de l’Échiquier à Guingamp, une manifestation contre la réforme du Code du travail était organisée par le Front social. Au total, une soixantaine de manifestants s’est retrouvée. Différentes organisations syndicales font partie de ce Front social dont l’union locale de la CGT Guingamp, la CNT, Solidaires, Sud… Tout comme la France insoumise, le PCF/Front de Gauche ou encore le NPA.
Dans une prise de parole, le Front social interpelle : « Nous avons une responsabilité immense. Construire un réel contre-pouvoir. Il faut convaincre de reprendre la rue. Même dans cette période estivale, nous sommes prêts au combat. »