jeudi 19 mai 2022

hosto

         PENDANT LES PERIODES ELECTORALES LES                                         MOBILISATIONS CONTINUENT...


Communiqué des personnels de la chirurgie de l'hopital de Guingamp.

"Les équipes du pôle chirurgical et obstétrique de l'hôpital de Guingamp déploient toute leur énergie pour maintenir la permanence des soins.
La Bretagne est sacrée championne des naissances en 2021 et les côtes d'Amor en tête alors les 500 naissances sont une belle motivation pour l'avenir.
Malgré les difficultés au quotidien, l'implication des équipes a permis la réalisation de plus de 7000 interventions chirurgicales l'an passé et déjà plus de 2000 depuis le début de l'année.
La situation est très tendue dans tout le département et c'est pourquoi nombre de patients de Paimpol sont dirigés sur notre hôpital et certains de Saint-Brieuc qui est submergé.
Nous sommes fiers d'accomplir notre mission de service public et luttons vent debout pour défendre notre hôpital qui répond aux besoins essentiels des patients."

        crédit photo npa nlm



                      Dans la presse locale

                       Le Télégramme


À Guingamp, le personnel soignant toujours « vent debout pour défendre l’hôpital » 

Publié le 18 mai 2022 
Des membres du personnel soignant de l’hôpital de Guingamp se sont réunis, mardi 17 mai pour réaffirmer leur lutte « pour défendre notre hôpital qui répond aux besoins essentiels des patients ».
Des membres du personnel soignant de l’hôpital de Guingamp se sont réunis, mardi 17 mai pour réaffirmer leur lutte « pour défendre notre hôpital qui répond aux besoins essentiels des patients ». (Virginie Le Thuaut)

Après une réunion avec les élus du territoire, le personnel soignant a tenu à réaffirmer l’importance des services de maternité et de chirurgie à l’hôpital de Guingamp, aujourd’hui menacé d’une possible fermeture.

Dans un communiqué qui fait suite à une réunion avec les élus du territoire, lundi 16 mai, des membres du personnel soignant de l’hôpital de Guingamp réaffirment leur soutien aux services chirurgie et maternité, menacés de fermeture.