mardi 16 mai 2017

 


             LEGISLATIVES 2017                             CIRCONSCRIPTION DE GUINGAMP

Communiqué du comité NPA LANNION GUINGAMP BEGARD :

Le NPA a décidé nationalement de présenter un certain nombre de candidatEs aux élections législatives. Compte tenu de ses possibilités financières et de son activité locale. La quatrième circonscription des Côtes d’Armor, celle de Guingamp a été retenue. Dans cette circonscription le total des voix recueillies par Philippe POUTOU aux présidentielles étant largement supérieur à son pourcentage national.
Ce qui est indicateur de l’attente d’une partie de l’électorat, du moins celui qui vote encore, dans la perspective d’une politique anticapitaliste. Nous savons aussi que parmi les abstentionnistes, les électeurs qui votent blanc ou nul, il existe un fort courant radical qui rejette la politique politicienne et la professionnalisation qui en découle, nous en tenons compte.
Conscient que ce n’est pas par les élections, mais dans la rue que nous arrêterons la politique antisociale que se prépare à mener Emmanuel Macron et son premier ministre de droite…. Notre candidature se veut un point d’appui pour préparer les résistances populaires aux catastrophes sociales, écologiques qui se profilent. Sans oublier les attaques contre les libertés publiques, la répression contre tout le mouvement social.
Rien de tel pour Macron que de faire du neuf avec du vieux…des énarques, des politiciens « ni à droite ni à gauche » mais qui savent fort bien où sont les intérêts de capitalistes ! Et qui se protègent à coup d’immunité parlementaire.
Le NPA a tranché dès le premier tour : Macron n’est pas de notre classe, il ne nous représente pas. Il est l’ennemi des exploités et des opprimés.
Loin de la combattre, sa politique servira à mettre en selle le Front National, raciste, xénophobe, réactionnaire.
Le NPA déposera donc demain matin en préfecture sa liste, composé paritairement. Les candidats habitent la circonscription ne sont ni éluEs, ni énarques, ni imposéEs sur la grande fortune.
A ce jour, ils ne sont l’objet d’aucune poursuite judiciaire et ne reçoivent aucun subside du patronat.
La liste du NPA sera dévoilée pour la fin de semaine.


Mardi 16 mai à 16h00

Le Comité NPA Lannuon gwengamp Bear.

Contact : npabear@gmail.com