mercredi 29 juin 2016

Louargat. 70 personnes contre la fermeture estivale de la Poste

OUEST FRANCE



    70 personnes ont manifesté contre la fermeture de la poste, à Louargat, pendant 15 jours en été.

Mardi soir, 70 personnes ont manifesté leur désaccord quant au projet de fermeture estivale de la Poste, à Louargat (Côtes-d'Armor).

La fermeture estivale de la Poste à Louargat (Côtes-d'Armor), durant une quinzaine de jours, ne passe pas auprès des élus ni auprès de la population.

70 personnes, jeunes et moins jeunes, dont les maires de Louargat, Tréglamus, Belle-isle-en-Terre, Loc-Envel et Bégard, étaient présentes mardi soir pour exprimer leur opposition à ce projet. Tout comme le plus vieux facteur ayant exercé à la poste de Louargat, Robert Menguy, 80 ans.

Au nom de l’intersyndicale (FO, FSU, CGT, Solidaire) Henri Le Jean prenait la parole : « Aujourd’hui, on nous propose quinze jours de fermeture. Si on ne proteste pas en 2017, ce sera trois semaines, puis un mois, puis tout l’été, puis définitivement… »

Le maire de Louargat, Brigitte Godfroy, soulignait aussi de manière générale « la dégradation des services publics en milieu rural » avec le rappel de la fermeture de la trésorerie, la suppression des postes dans l’enseignement.

Note du comité NPA: 

Cette initiative de l'intersyndicale de Guingamp a été prise dans le cadre de la journée d'action contre la loi EL KHOMRI dans le cadre de la convergence des luttes privé / public.