lundi 13 juin 2016

ELECTIONS MUNICIPALES DU 19 JUIN 2016

Ouest France vient de publier le positionnement de deux anciens élus de Saint Laurent.


La position de NPA est elle sans ambiguité, il y a une seule liste présentée par la majorité de droite du conseil municipal.En l'absence d'alternative vraiment à gauche , nous appelons à l'abstention le 19 juin 2016.

Au delà nous déplorons comme beaucoup de nos concitoyens la dérive sectaire du conseil et nous appelons à préparer les prochaines échéances électorales pour rompre avec les politiques de droite comme celle qui se prétende « à gauche » avec le PS et ses alliés.

Rendez vous dans les prochains mois autour d'une alternative anticapitaliste qui sera incarnée par Philippe POUTOU et aux législatives de 2017 où nous espérons proposer seul ou bien accompagné des candidatures anticapitalistes, résolument à gauche, écologiste et révolutionnaire.

Dimanche 19 juin 2016, inutile de se déplacer à la mairie, faites le choix de défendre la planète en laissant votre véhicule à l'arrêt......

Thierry PERENNES.

Élections : Yves Chesnot et Gilbert Le Houérou s'expriment

Saint-Laurent – OUEST FRANCE
    Gilbert Le Houérou et Yves Chesnot, respectivement ancien adjoint et ancien maire. 
    Gilbert Le Houérou et Yves Chesnot, respectivement ancien adjoint et ancien maire. | 
En prévision des élections municipales partielles de dimanche 19 juin, Yves Chesnot et Gilbert Le Houérou, maire et adjoint de 2001 à 2014, qui ne se représentent pas, tiennent à s'exprimer.




Lors des élections municipales partielles du 24 janvier, nous avions rappelé les enjeux pour Saint-Laurent et son avenir. En période difficile, il faut savoir limiter son train de vie. Aujourd'hui, ces choix sont affirmés : le fleurissement et l'église auront un impact sur le développement de la commune.




L'intérêt et l'attention que nous portons à notre commune restent intacts. Cependant, nous avons choisi de ne pas être candidats, car il ne servirait à rien de faire de la figuration, surtout en étant minoritaire. Une nouvelle élection, c'est du jamais vu à Saint-Laurent. Ce mandat aura été marqué par ce monopole, entraînant une ambiance déplorable avec des répercussions sur le long terme. Ceci est la conséquence de l'élection de mars 2014. À noter que l'association gravitant autour de l'église n'est pas étrangère à cet état de fait. Un certain nombre de ses membres influents ne paient aucun impôt sur la commune, car ils habitent ailleurs. Ne pas apporter son soutien à l'actuelle majorité n'est pas sans risque. La preuve : ce courrier anonyme que nous avons reçu le 21 janvier. La teneur des propos marque un niveau de réflexion proche de zéro. Saint-Laurent mérite mieux que l'image qui en est donnée en ce moment. »



OUEST FRANCE