vendredi 24 avril 2020

Ce

JUGEMENT DU CONSEIL D'ETAT, LES ASSASSINS BENEFICIERONT DE L'IMPUNITE TOTALE.



 Le Conseil d'Etat refuse d'imposer le dépistage systématique du Covid-19 en Ehpad
  
La réponse du préfet de la Région Ile-de-France au courrier des orgas de retraités de Paris.
Réponse régionale qui concerne aussi notre département.

Principale mesure annoncée : un dépistage massif et non systématique des personnels et résidents d’Ehpad, si apparition d’un cas de contamination.
Le Conseil départemental 92, annonce lui, un dépistage systématique pour les Ehpad et services d’aide à domicile, avec pour objectif 25 000 tests.

Le jugement du Conseil d’Etat , qui rejette les demandes (test et matériels de protection) formulées pour les Ehpad, dans une requête de syndicats FO et CGT,  explique que l’Etat ne peut pas faire mieux : 
"alors qu’il est matériellement impossible de soumettre, à bref délai, à des tests de dépistage systématiques et réguliers l’ensemble des personnels et résidents des Ehpad", les requérants ne peuvent soutenir que l’action de l’Etat en ce sens, 
"compte tenu des moyens dont dispose l’administration et des mesures déjà prises, caractériserait une carence portant une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales".

Le Conseil d’Etat suit la même logique concernant les matériels de protection. Ce jugement permet de mieux comprendre pourquoi il y a tant de retard dans l’obtention des équipements nécessaire à la limitation de l’épidémie et montre bien l’impréparation de l’Etat.