LES DÉPUTÉS NATIONALISTES ONT VOTE LES PLEINS POUVOIRS A MACRON
Les trois députés de la Corse, issus du mouvement nationaliste, ont voté le texte de loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19.
Parmi les dispositions contenues dans cette loi, celles qui concernent les aspects sociaux et économiques, sont des atteintes frontales contre des acquis sociaux.
Désormais le patronat a les mains libres, pour augmenter le temps de travail, imposer à sa guise les périodes et les temps de congés. De plus l’augmentation des jours dits de « délais de carence » en cas d’arrêts maladie sont augmentés.
Les chefs d’entreprises se voient octroyer des aides extrêmement importantes et ce avec l’argent public.
Il est donc clair que le gouvernement Macron poursuit violemment son offensive anti-sociale.
Et il est aidé dans ses basses œuvres par des groupes politiques qui ont voté ce dernier texte de loi. Il s’agit des groupes parlementaires qui suivent :
LREM – Les Républicains – Rassemblement National – Groupe Territoires et libertés
Alors que les spéculateurs et évadés fiscaux continuent à se gaver pendant la crise sanitaire, c’est encore et toujours au monde du travail que le néo-libéral Macron demande des sacrifices. Même les sociaux-libéraux du Parti Socialiste n’ont pas osé voté ce texte.
Au jour d’après, les comptes politiques, ne permettront plus les écrans de fumée et les discours ambigus. Ceux qui se sont compromis avec ce gouvernement ne pourront plus se prévaloir de la défense des intérêts de tout un peuple, puisqu’ils ont choisi de privilégier le patronat au détriment du monde du travail.
Cette crise agit comme un gigantesque révélateur. A l’avenir les camps politiques seront délimi-tés nettement par les projets de ceux qui veulent pérenniser le « modèle » néo libéral, et de ceux qui veulent rompre avec ce système criminel et liberticide.
Le mouvement nationaliste n’échappera pas à cette échéance.
Commentaire:
A Manca a été proche de la LCR puis du NPA