Communiqué de presse du collectif d'organisations pour une convergence départementale pour notre système de santé et notre sécurité sociale.
Alors que notre territoire est devenu un désert médical, l'heure n'est plus aux constats et aux lamentations. Pénurie de médecins traitants, fermeture de maternités et de services d'urgences, asphyxie budgétaire de notre système de sécurité sociale... ne sont pas des fatalités, mais le fruit de choix politiques opérées avec constance depuis plusieurs décennies.
D'autres choix sont possibles, permettant de reconstruire notre système de santé et notre sécurité sociale, en renouant avec le principe fondateur : De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins.
Nous appelons donc toute la population et les élus du département des Côtes d'Armor et au-delà à venir manifester le dimanche 14 avril à Guingamp à 14h pour affirmer son attachement au système de santé public et à la sécurité sociale.
Une conférence de presse aura lieu le vendredi 22 mars à 14h dans les locaux de l'union départementale CGT au 75 rue Théodule Ribot à Saint Brieuc
Le collectif organisateur pour une convergence départementale pour le système de santé et la sécurité sociale :
USD CGT 22, UD CGT, UD FO, FO santé 22, Sud santé sociaux 22, comité de défense de l'hôpital Lannion Trestel, Comité de défense de l'hôpital de Guingamp